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 [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12

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Annoum

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MessageSujet: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Jeu 13 Sep 2012 - 16:10

1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12

LE GAMEPLAY PASSE À L'INTER-FACTION - "FACTIONS… FICTIVES"
* Beaucoup de choses ont changé sur Telara depuis l'apparition des premiers Élus. Certes, des divergences idéologiques demeurent mais la plus grand menace que les Gardiens et les Renégats aient jamais connue va pousser ces derniers à associer leurs forces en vue de défendre leurs terres des dragons. Les deux factions mettent parfois leur rivalité atavique de côté afin d'unir leurs forces dans une bataille de plus grande envergure et d'autant plus primordiale.
* Les Gardiens et les Renégats qui décident de coopérer pour s'attaquer aux Plans peuvent dorénavant agir de la sorte suite aux changements apportés à la mécanique du jeu : l'inter-faction est disponible sur les serveurs JcE avec la 1.10 !
* Les serveurs JcJ bénéficieront également des groupes inter-factions pour les donjons via le système RdG.

* Les guildes peuvent désormais accueillir des membres de chaque faction, Gardiens comme Renégats.
* Les guildes peuvent maintenant faire les quêtes de guilde pour Gardiens OU Renégats.
* Les groupes formés par les joueurs et les groupes publics peuvent dorénavant être constitués de personnages issus des deux factions et n'étant pas marqués pour le combat JcJ.
* Les donjons acceptent désormais les groupes inter-factions et le système RdG peut maintenant former des groupes de factions mixtes.
* Les Aventures instantanées acceptent maintenant les groupes et les raids inter-factions.
* Si vous faites partie d'un groupe inter-faction en file d'attente pour les champs de bataille, vous serez mis en attente en qualité de membre de la faction du chef de groupe. Lorsque vous rejoignez un champ de bataille, tout membre du groupe issu de la faction adverse de celle du chef passera automatiquement en mercenaire.
* Les personnages peuvent désormais faire des échanges avec des membres de la faction opposée.
* Les personnages de factions opposées peuvent dorénavant s'envoyer du courrier (ainsi que des pièces jointes).
* Les personnages marqués pour le JcJ ne pourront pas former de groupe inter-faction tant qu'ils seront marqués ; ils pourront néanmoins continuer à former des groupes avec les membres de leur propre faction à tout moment au cours du jeu.
* Renégats et Gardiens peuvent maintenant se marier ! Allez, on dégaine les alliances et on tend les doigts !
* Les deux factions se partagent dorénavant les canaux de discussion publics, à l'exception du canal de discussion de Défense mondiale.
* Les joueurs sur serveurs JcE qui rejoignent une discussion inter-serveur hébergée sur un serveur JcJ continueront d'utiliser les canaux de discussion spécifiques à leur faction.
* Dorénavant, les messages inter-serveurs chuchotés (via la commande /msg ) seront en principe toujours autorisés entre deux personnages, quelle que soit leur faction.
* Il est en outre possible d'ajouter dans sa liste d'amis des membres de chacune des factions, à condition que votre personnage ne se trouve pas sur un serveur JcJ.


BAZAR DE DEEPS
* Une nouvelle icône sur la barre de menu permet dorénavant d'acquérir l'extension Storm Legion sans quitter RIFT !
* Le Bazar de Deeps vous propose d'acheter les extensions du jeu, les mises à niveau des Éditions Collector ainsi que des services tels que les parchemins pour renommer votre être Élu ou votre guilde, et ce, sans avoir à quitter le jeu.
* Pour renommer votre personnage, appliquez le parchemin de nouvelle identité d'être Élu sur le personnage dont vous souhaitez changer le nom, puis déconnectez-vous afin de revenir à l'écran de sélection de personnage. Le système vous demandera de renommer votre personnage à la prochaine connexion.
* Si vous avez les permissions de rang de guilde appropriées (par défaut, chef de guilde), vous pouvez utiliser votre parchemin de nouvelle identité de guilde pour renommer votre guilde. Le système vous demandera de renommer votre guilde en cours de jeu.


NOUVELLES AVENTURES INSTANTANÉES - ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
* De nouvelles Aventures instantanées sont maintenant disponibles dans la zone de l'Étendue de Bois Meurtris !
* Ces Aventures instantanées sont destinées aux personnages de niveaux 30 à 35.
* Les personnages de haut niveau pourront accéder à l'Étendue de Bois Meurtris lorsqu'ils sont en file d'attente pour une Aventure instantanée aléatoire, et seront mentorés au niveau 35.


ÉVÉNEMENT MONDIAL - MOISSON DE L'AUTOMNE
* Réveillé, Atrophinius est prêt à entamer la moisson. Le cerveau encore embrouillé par la consommation d'hydromel vieilli, il regarde du coin de l'œil la pile de travail à accomplir. Il a accumulé des trésors et des babioles issus des quatre coins de Telara et les a entreposés au Royaume de la Moisson de l'Automne en vue de récompenser les Élus qui viendraient lui prêter main-forte dans sa tâche !
* Entrez dans le Royaume de la Moisson de l'Automne par l'intermédiaire des Anneaux de Fée éparpillés dans Telara. Partez à la rencontre de PNJ on ne peut plus serviables à Sanctum et Méridian pour lancer vos recherches.


NOUVEAUX EFFETS DE LUMIÈRE ET BROUILLARDS AMÉLIORÉS
* Regardez autour de vous et vous remarquerez que des améliorations ont été apportées aux effets de lumière, de brouillard et d'atmosphère dans toutes les zones ainsi que dans la plupart des instances de l'univers de Telara ! Notre exceptionnelle équipe artistique n'a pas seulement élevé la barre en termes de rendu graphique pour l'extension Storm Legion ; elle a aussi appliqué ces améliorations à l'univers préexistant du jeu !


CONCERNANT LE JEU
* Des icônes de marquage sont désormais disponibles pour les raids ! Smile Vous pouvez accéder à la liste depuis le menu Marquer la cible en faisant un clic droit sur le portrait de votre cible.
* Lorsque vous passez la souris sur une rune, les éléments de l'équipement sur lesquels elle peut être appliquée apparaissent dorénavant en surbrillance dans votre inventaire ou votre feuille de personnage, si vous les portez.
* Un nouveau bouton « Remplir l'âme » a été ajouté aux Arbres des âmes. L'utilisation de ce bouton provoque le remplissage de l'Arbre des âmes sélectionné du bas vers le haut. Vous pourrez toujours modifier la distribution de vos points d'âme avant de sauvegarder votre profil.
* Si vous quittez le jeu en ayant dans votre journal une quête vous marquant pour un combat JcJ lorsque vous ramassez des objets, vous perdez désormais votre marquage lorsque vous vous reconnectez.
* Aventure instantanée : si votre personnage est très éloigné de son groupe d'Aventure instantanée, il lui sera désormais proposé d'être téléporté pour le rejoindre à chaque fois qu'une nouvelle Aventure instantanée commence.
* Les personnages ne passeront plus en combat lorsqu'ils recevront les améliorations listées ci-après, accordées par des pierres protectrices pleinement améliorées : Inspiration d'Asha, Élu des Veilleurs ou Renforcement primitif.
* Si vous choisissez votre niveau de mentor avant de rejoindre la file d'attente RdG, l'infobulle de l'outil affiche dorénavant ce niveau entre parenthèses à la suite du nom de votre personnage.
* Des ajustements ont été apportés aux mouvements des personnages afin de faciliter l'enjambement d'obstacles de taille inférieure, et pour réduire les « sautillements » parfois visibles lors de déplacements entre diverses surfaces.
* Les classements et les exploits liés à la fabrication d'objets reflètent dorénavant le nombre d'objets créés au lieu du nombre de recettes accomplies.
* Un message d'erreur plus spécifique apparaîtra désormais si vous essayez d'accepter un objet de récompense de quête dont vous possédez déjà le nombre maximum d'exemplaires autorisé à ce moment précis.


NOUVEAU POUVOIR D'ÉLU - LA RÉSURRECTION NOUVELLE EST ARRIVÉE !
* Ajout de la « Résurrection d'Élu », une capacité hors combat permettant aux Élus de toutes les vocations, dès le niveau 1, de revenir à la vie.


CONQUÊTE
* Le duel dans Conquête a été désactivé, parce que Conquête, c'est pas pour les tête-à-tête.
* Les contrôles « Prêt/Pas prêt » ont été désactivés pour les groupes de Conquête formés de manière automatique. En revanche, si vous rejoignez une Conquête au sein d'un groupe ou si vous constituez votre propre groupe en cours de Conquête, vous aurez toujours accès aux contrôles « Prêt/Pas prêt » !
* La capacité d'expulsion de joueurs des groupes de Conquête formés de manière automatique a été désactivée.
* Les joueurs pouvaient parfois ne pas voir leurs messages respectifs dans la fenêtre de discussion de Conquête. Ce bug est passé au peloton d'exécution.
* Certains PNJ dits « agressifs » avaient tendance à ne pas vous attaquer après votre sortie de Conquête. Ce bug a été résolu.
* Pour plus de précision, le compte à rebours « Prochain match dans… » pour Conquête apparaît désormais selon le format « heure-minute-seconde ».


JcJ/CHAMPS DE BATAILLE
* Steppes des Chutes Blanches : les Voleurs ne devraient plus être dans l'incapacité d'interagir avec la Pierre de source quand la furtivité prend fin de manière naturelle.
* Les consommables des Failles de la Mort et de l'Air infligent dorénavant moins de dégâts en JcJ (ces derniers sont passés de « lourds » à « normaux »).
* Les personnages de bas niveau voyaient la fenêtre JcJ de l'interface passer sans raison à l'onglet Champ de bataille. Ce bug a été résolu.


GUERRIERS
* Certaines capacités défensives réduisaient les dégâts infligés au Guerrier tout en diminuant la quantité de soins qui lui étaient prodigués. Principalement rencontrés avec Lien de mort, ces problèmes ont été résolus.
* Marche de Faille améliorée du Saigneur des Failles : augmente désormais correctement les dégâts de Marche de Faille.
* Imposition du Maître de guerre : une durée a été ajoutée dans l'infobulle.


ZONES
* Les PNJ d'apparition rare ont été revus de sorte qu'ils apparaissent avec plus de fiabilité dans les zones suivantes : Champ de Pierre, Bois du Crépuscule, Gorges Écarlates, Plaines Arides et Hautes-Terres d’Ombrelune.
* Saga des eaux : les joueurs ayant terminé « Un souvenir des Fées » mais abandonné ou non acquis sa suite « Bois enchanté » pourront désormais partir à la recherche du donneur de quête dans le Royaume des Fées.
* Certains objets attaquables, comme les Ruches de vespides ou les Nids d'araignée, ne devraient dorénavant plus maintenir les personnages en mode combat. Les joueurs seront mis hors de combat au-delà de 10 secondes de comportement passif et non hostile à l'égard de ce genre de cibles.
* L'adaptation du niveau des boss d'Aventures instantanées dans les zones de bas niveau a été corrigée : les boss devraient désormais être un peu plus faciles à vaincre pour les groupes de petite taille, et légèrement plus difficiles à battre pour les groupes de grande taille.

ÎLE DE BRAISE
* À propos du Clan-Lointain : la progression de l'objectif de la quête ne devrait plus se réinitialiser sans raison à mi-parcours.

BOIS DU CRÉPUSCULE
* Aventure instantanée : Écume d'étang : des repères manquants ont été ajoutés sur la carte.
* Aventure instantanée : les boss des Solemn devraient maintenant apparaître plus fréquemment.

PIC DU PIN DE FER
* Un trop lourd fardeau : les Messagers et Gardes du corps rougeneiges devraient être plus facilement repérables et réapparaître plus rapidement.

MÉRIDIAN
* Diverses améliorations générales ont été apportées dans certaines des principales attractions de Méridian !
* Il n'est désormais plus utile de se tenir si près de la Forge, du Métier à tisser, du Laboratoire ou de l'Établi pour vous adonner à vos activités de fabrication préférées dans la Manufacture.
* Les entraîneurs des métiers de récolte ont été relocalisés à la Manufacture. Les entraîneurs de pêche et de survie demeurent en revanche sur la Place d'Epoch.
* Les marchands de recettes se sont rapprochés des entraîneurs des professions qui leur correspondent.
* Les marchands de l'événement mondial ainsi que les vendeurs d'équipement pour donjons et raids ont été relocalisés près des tables des marchands, sur la Place d'Epoch.
* Avis aux partisans du moindre effort : lorsque vous effectuez un Rappel d'âme, vous atterrissez dorénavant plus près du porticulum.
* Les points de vie des cibles d'entraînement ont été augmentés. Leur emplacement a été ajusté pour mieux accommoder les calculs des parsers pour les capacités à zone d'effet.

SANCTUM
* Le Marchand d'événement mondial a été déplacé près de l'entrée de la Loge des Plans.
* Les Marchands de recettes d'artisanat se tiennent désormais près de leur station de fabrication respective.
* Les entraîneurs de pêche et de survie se sont déplacés plus près des PNJ proposant des recettes de pêche et de survie.
* Le PNJ des Aventures instantanées a bougé. Il traîne maintenant du côté du Cercle de Thedeor.
* La disposition des cibles d'entraînement a quelque peu changé ; mais où fixerez-vous votre ciblage maintenant ? Il va falloir a-viser !
* Les donneurs de quête de champ de bataille et les intendants au Cercle de Thedeor ont été regroupés.
* Prier pour les Veilleurs au Sanctum des Veilleurs ne fera plus brièvement entrer en mode combat.
* Le nombre de points de vie des cibles d'entraînement a été augmenté.
* Les PNJ à éliminer ont été régulés pour la quête de guilde « Anéantir leurs défenses » des niveaux 19 et 20.

ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
* Deux points supplémentaires de réapparition de Gardiens ainsi que deux points supplémentaires de réapparition de Renégats ont été ajoutés dans la partie sud de la zone.

MORNELANDE
* Événement de zone : Œil pour œil : toute pierre-ombre laissée dans votre inventaire après la fin de cet événement sera supprimée, même si elle est logée dans l'IU du butin.


ARTISANAT
* Vous avez désormais davantage de chances d'obtenir des Peaux de fer des mobs de niveau 52.
* Les Festins sont plus visibles dans des conditions d'éclairage minimum.
* Vous pouvez désormais chercher les artefacts que vous pouvez pêcher dans votre onglet Artefacts.
* La capacité : Détection des poissons ne vous obligera plus à descendre de votre monture lorsque vous l'utilisez.
* La recette : Appât temporaire pour trophée de pêche n'est plus liée à votre compte.
* Les Appâts pour poissons rares et Attracteurs d'artefacts rares fonctionnent dorénavant dans tous les donjons contenant des zones de pêche.


OBJETS
* Le délai de récupération est passé à 15 minutes pour les objets suivants du Festival d'été : Traité sur le bronzage par Tysumi, Collier serti d'Ama Ree, Délicieux rayon de miel d'Alo, Écran solaire tropical de Taryah, Essaim estival, Carapace de Scarabée estival, Supplément phytogène gigantique de Halifax et Jarre de lucioles.
* Les effets des objets suivants s'annulent désormais lorsque vous vous déconnectez ou entrez dans un champ de bataille : Camouflage : feuillage, Apparence d'archéologue et Grande caisse.


IU/PARAMÈTRES
* L’échelle des sacs de votre inventaire est désormais modulable ! Pour accéder aux options de modulation de l’échelle des sacs et réinitialiser leur position, cliquez sur Paramètres, puis sur Interface et Affichage.
* Un bouton « Former tout » a été ajouté à l'IU des entraîneurs de vocation.
* Le statut en ligne/hors ligne des personnes inscrites sur votre liste d'amis devrait maintenant s'afficher correctement après un transfert de serveur.
* Les joueurs de votre liste des personnes à ignorer continueront à être ignorés comme il se doit après que vous ou ces derniers avez changé de serveur.
* Les messages de connexion/déconnexion de vos amis contiendront désormais le nom du serveur de l'ami en question, le cas échéant.
* Un clic sur la fenêtre popup d'un exploit réalisé vous redirigera dorénavant vers l'onglet « Exploits récents » de la fenêtre des Exploits.
* Les exploits « en cours » n'étaient pas mis à jour dans leur fenêtre lors de leur réalisation. Ce bug a été corrigé.
* Les quêtes de type collecte, telles que les quêtes de pêche, affichent dorénavant les objectifs (et par conséquent, les objets consommés) dans la fenêtre de finalisation de la quête.
* Les capacités d'Harmonisation planaire qui ont un coût en charge planaire affichent dorénavant celui-ci dans les infobulles des capacités de la fenêtre de l'Harmonisation planaire.
* Le champ réservé aux noms des macros s'est agrandi et accepte dorénavant jusqu'à 50 caractères tout ronds !
* Le curseur d'expérience optimale sur la barre d'expérience a été rectifié : le curseur visible à l'écran apparaissait à un emplacement correspondant au double de l'expérience optimale véritable.
* Certains canaux créés par des joueurs n'avaient parfois pas de « propriétaire ». Ce bug a été résolu.
* Les journaux de combat ainsi que d'autres fichiers sauvegardés par le client de jeu seront maintenant conservés au sein du répertoire \Mes documents\RIFT.

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Annoum

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Ven 14 Sep 2012 - 8:35

RIFT 1.10 Hotfix 1 - 14.9.12

EN CE QUI CONCERNE LE JEU
* Vous pouvez maintenant employer la commande /qui pour voir les personnages de la faction adverse quand vous êtes sur un serveur JcE.
* Les quêtes journalières et hebdomadaires de raid et de groupe sont désormais synchronisées en mode inter-faction. Les Failles journalières de raid ne sont pas encore synchronisées mais le seront très prochainement.
* Les salons de coiffure sont revenus de congés annuels et ont rouvert !
* Parfois, plusieurs Parchemins de changement de nom de personnage pouvaient apparaître après l'achat d'un seul. Ce bug a été résolu.
* L'imprévisible aiguillage de téléportation qui amenait à Atia sur l'Île de Braise a été corrigé avec la toute dernière mise à jour du client.


AVENTURE INSTANTANÉE
* Bois d'Argent : les aventures du Fourré Imprévisible ne devraient plus faire démarrer les joueurs au Guet de Sanctum, ce qui avait tendance à automatiquement marquer les Renégats pour le combat JcJ.
* Bois du Crépuscule : la Mégère ne devrait plus récupérer de points de vie lorsqu'elle renvoie les sorts qui lui sont lancés.


AURORE INFERNALE
* Ituziel :
- Les points de vie et les dégâts d'Ituziel ont été réduits de 10 %.
- Fissure de soufre ne peut désormais attaquer plus qu'une cible à la fois.
* Conclave de braise :
- Les points de vie et les dégâts du Seigneur de braise Ereetu, du Maître-fourrier Nahoth et du Seigneur-sorcier Szath ont été réduits de 10 %.
- Les points de vie de Nova de braise ont été réduits d'environ 50 %, et ses dégâts de 10 % respectivement.
* Rusila Lame-lugubre : plus besoin de se déplacer pour exécuter Esquive de Tir terrifiant.
* Laethys :
- Les points de vie de Laethys ont été réduits de 10 % pour chacune des phases de l'affrontement.
- Les dégâts de Laethys ont été réduits de 10 % pour la phase post-métamorphose.
- Les dégâts d'Évocation aurique ont encore été réduits. Trois Lances dorées apparaissent désormais, au lieu de cinq, au cours de sa durée d'action.
- Il faudra dorénavant plus de temps à Laethys pour devenir incontrôlable et enragée.

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Tial

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Ven 14 Sep 2012 - 13:11

C'est ce que j'appelles une nouvelle release !
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Mlayu

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Ven 14 Sep 2012 - 15:06

Jouer avec des nains -_-'
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Annoum

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Ven 14 Sep 2012 - 15:26

Mlayu a écrit:
Jouer avec des nains -_-'

Sur GW2, on joue bien avec un gnome qui s'apelle Mlayu afro

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Mlayu

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Ven 14 Sep 2012 - 16:32

Annoum a écrit:
Mlayu a écrit:
Jouer avec des nains -_-'

Sur GW2, on joue bien avec un gnome qui s'apelle Mlayu afro

Han! Mais t'es vilaine ^^ Puis c'est une azura pas une gnome, les gnomes c'est moches et les azuras c'est tout mimi avec leurs tête de souris cat
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Annoum

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Sam 15 Sep 2012 - 9:49

RIFT 1.10 Hotfix 1 - 15.9.12

EN CE QUI CONCERNE LE JEU
* Événement mondial : Atrophinius a corsé son hydromel aux Anneaux de Fée. Le transfert commencera immédiatement, et non plus 3 secondes après ingurgitation.
* Événement mondial : le nombre de volontaires pour la récolte dans l'instance du Royaume de la Moisson de l'Automne a été réduit.
* Vous pouvez désormais intégrer une file d'attente pour les Aventures instantanées de Libremarche depuis Méridian, et pour Bois d'Argent depuis Sanctum.
* Les quêtes journalières de Failles de raid devraient dorénavant être synchronisées entre les deux factions.
* Les Renégats peuvent désormais se lancer dans la Saga des eaux même s'ils forment un groupe avec les Gardiens.
* Une mauvaise interaction entre canaux de discussion de zone et groupements inter-factions avait tendance à empêcher l'apparition de canaux de zone. Ce bug a été résolu.
* Les joueurs utilisant une monnaie autre que le dollar américain peuvent maintenant finaliser leurs achats dans le Bazar de Deeps.
* Le bouton « Remplir l'âme » situé juste à droite de chaque âme dans l'Arbre des âmes n'est plus « coupé » et apparaît maintenant dans son intégralité.
* Une panne de client survenant lors d'une surabondance de personnages à l'écran a été résolue.


CONQUÊTE
* Le nombre d'Extracteurs sur la carte a été réduit à 18.
* L'amélioration de défense accordée lors du contrôle d'Extracteurs se cumule désormais plus rapidement.
* Lorsque vous êtes à proximité d'un porteur de Pierre de source, votre gain en Faveur et Prestige est augmenté de 50 %.
* Porter de la Pierre de source confère désormais de la notoriété auprès de l'Ordre de l'Œil/des Invisibles.
* Encore plus de Pierre de source à ramasser sur la carte !
* La phase de verrouillage des points de Conquête a été réduite de 10 à 5 minutes.
* Le nombre de points de vie des tourelles a été revu à la hausse.
* Les tourelles peuvent désormais mutuellement s'améliorer.
* De nouvelles tourelles ont été ajoutées à d'autres emplacements sur la carte.
* Le compte à rebours menant à la phase de verrouillage sera désormais déclenché dès qu'une équipe contrôlera 55 % des points sur la carte.
* En raison d'une faute de frappe, le texte de quête indique toujours qu'il faut contrôler « 60% » des points sur la carte avant que la phase de verrouillage ne commence son compte à rebours de « 10 » minutes. Ces coquilles seront éliminées lors d'un prochain correctif.

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Sam 15 Sep 2012 - 13:43

Et voila pour les nains et les gnomes.

http://www.youtube.com/watch?v=BSAXTzTwNVU

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Dim 16 Sep 2012 - 9:41

Qui dit nouvel événement, dit nouveau guide :

c'est ici

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Jeu 27 Sep 2012 - 10:01

RIFT 1.10 Hotfix 3 - 20.9.12

MOISSON DE L'AUTOMNE
* Un Coupon de la Moisson de l'Automne est désormais disponible auprès des marchands de coupons. Il permet aux joueurs d'échanger de la monnaie de la Moisson de l'Automne entre les différents personnages d'un même compte.
* Des modifications ont été apportées au Royaume de la Moisson de l'Automne :
- Les Racines de vie apparaissent désormais plus lentement, mais à davantage d'endroits. Elles peuvent toujours être récoltées en suivant les Pattes noires qui révèlent leur position, ou en utilisant des attaques à zone d'effet le long des haies.
- À l'approche de l'hiver, les Névés sont de plus en plus puissants. Toute personne participant à l'éradication de cette menace sera récompensée en conséquence.
- La récolte le long des haies a attiré l'attention d'un bon nombre de Ravageurs estivaux. Leurs incursions sont désormais plus nombreuses et plus virulentes.
* Les Champignons d'automne d'Ombrelune sont désormais tout à fait mûrs. Vous pouvez en récolter 3 par point de cueillette.
* Les Pattes noires du Royaume de la Moisson de l'Automne étaient étrangement fascinées par le rocher près d'Atrophinius. Ce bug a été corrigé.
* La portée de la capacité temporaire permettant de récolter les Champignons d'automne a été doublée.
* Les Champignons d'automne du Bois du Crépuscule situés hors de portée des joueurs ont été rapprochés. Cette modification, combinée à la portée doublée de la capacité, devrait permettre aux joueurs d'atteindre ces objets plus facilement.
* Les temps de réapparition des points de collecte d'artefacts ont été réajustés : ils durent désormais de 5 à 15 secondes.


AVENTURE INSTANTANÉE
* Étendue de Bois Meurtris : le nivellement des points de vie des boss des Aventures instantanées a été modifié. Les boss devraient être légèrement plus faciles à tuer pour les tout petits groupes, et posséder beaucoup plus de points de vie lors des combats contre les larges groupes.
* Bois du Crépuscule : l'Incinérateur Gerbik et Swedge le Maître de guerre devraient désormais compter avec plus de constance dans l'obtention de l'exploit Grand aventurier du Bois du Crépuscule.
* Bois du Crépuscule : la collection de la famille Solemn est de nouveau disponible.
* Bois du Crépuscule : un objectif de la quête Morille impérative manquait. Ce bug a été corrigé.


EN CE QUI CONCERNE LE JEU
* Rôdeur : les dégâts du familier étaient réduits de manière involontaire. Ce bug a été résolu.
* Fléau de Vertécaille : Vertécaille accorde désormais l'objet pour la Saga des Éternels et celui pour la Saga des Aelfwars, afin que les raids mixtes Gardiens/Renégats puissent obtenir leur version respective du butin.
* Les boutons « Remplir l'âme » de l'Arbre des âmes sont dorénavant invisibles lorsque vous ne pouvez plus dépenser de points pour l'âme concernée.


CONQUÊTE
* Contrôler 65 % du territoire est désormais requis pour déclencher la phase de verrouillage.
* Les points de vie des Extracteurs ont été augmentés.
* Les gains de points de Conquête issus des Extracteurs ont été augmentés.
* Dans l'IU française, le texte était coupé de la manière suivante : « Prochain combat dans… ». Ce bug a été résolu.

* L'emplacement de stockage par le client des fichiers utilisateur, tels que les captures d'écran, les addons et les journaux de combat, est désormais configurable via rift.cfg. en cherchant DocumentsDirectory dans [Client].

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MessageSujet: Re: [rift] 1.10 - CALME AVANT LA TEMPÊTE - 13.9.12   Jeu 27 Sep 2012 - 10:02

RIFT 1.10 Hotfix 4 - 27.9.12

EN CE QUI CONCERNE LE JEU
* L'événement mondial ne devrait plus disparaître sans raison des notes de quêtes.
* Conquête : les joueurs de l'équipe vaincue pouvaient réapparaître ou se téléporter dans Conquête après la fin du match. Ce bug a été résolu.
* Bois du Crépuscule : les quatre frères de la famille Solemn ne pourront plus être pris pour cible pour l'exploit : « Grand aventurier du Bois du Crépuscule ».
* Bois du Crépuscule : l'Aventure instantanée « La famille Solemn » a été déplacée géographiquement de sorte à ce qu'elle fonctionne avec plus de fiabilité.
* Certains joueurs pouvaient lancer plusieurs attaques automatiques en une courte période de temps. Ce bug a été résolu.
* De nombreux joueurs nous rapportent des soucis de latence concernant les capacités. Des outils de suivi ont été ajoutés en vue de remonter à la source de ce phénomène.
* Et en dessert : correctifs de stabilité du client de jeu... c'est-y pas beau tout ça ?

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